Conteur

LE CONTE EST DIFFICILE À CROIRE, MAIS TANT QUE DANS LE MONDE ON AURA DES ENFANTS, DES MÈRES ET DES MÈRE-GRANDS, ON EN GARDERA A MÉMOIRE

Charles Perrault / Peau d’Ane

Comédien et musicien, Grégoire Viché se lance dans le conte en 2014, avec sa première création: “Balaniconte”, qui fera une centaine de représentations en France et au Maroc.

Musicien du voyage et de l’échange, ses spectacles sont presque toujours accompagnés de musique. Il aime travailler en solo et en duo, et crée ou participe à différentes formes, souvent transdisciplinaires, et presque toujours transgénérationnelles.

Il crée des spectacles de contes du monde, sur fonds de percussions poétiques. et aussi notamment des concerts contés.

Au répertoire actuellement:

. sans dessus deux sous, Tous publics, de 4 à 124 ans

. Balaniconte: Contes et musiques du Monde, 4 à 127 ans

. Hodja: Concert conté; musique orientale et contes de Nassr Eddin

. Agah trio: Concert conté sur les bâtisseurs

. Contes de la rivière: Tous publics, à partir de 7 ans

. Djeneba: création 2022, contes et musiques du monde, 3 à 6 ans

Depuis 2018, Grégoire Viché travaille aussi pour la petite enfance (0/3ans) et sur de nombreux projets de transmission, notamment avec l’éducation nationale, en tant que metteur en scène ou auteur. (Ex: projet fédérateur “Passages”, 2017, Projet Fabulo (2021/22), etc.

quelques références: Festival International du jeu (Parthenay (79), tournée des écoles françaises au Maroc (25 représentations), Ehpad de désertines (03), Festival des singes errants, Centre culturel de St-Thibault des vignes (77), médiathèque de Gannat (03), Théâtre de la violette (Toulouse), 14 représentations, Théâtre gabrielle robinne, Montluçon, etc.