l’Art de la parole dans tous ses états. Le conte permet de définir un nouveau rapport entre le public et le conteur. Un rapport direct, frontal. Sans artifice.
Qu’il se déroule en salle ou en espace public, dans un jardin, ou dans un théâtre, chacun de ces spectacles transmet une émotion immédiate, intense et légère en même temps.
Toujours accompagnés de musique, les spectacles proposés ici s’adressent à différents publics, et peuvent se jouer selon les cas, tant en séances scolaires, qu’en médiathèques, festivals, Ehpads, ou en jardins, voire même en crèches.
Des contes et des histoires, qui s’adaptent à l’esprit des lieux, du temps, nourrissant ceux qui les écoutent.
quelques références: Festival International du jeu (parthenay (79), tournée des écoles françaises au Maroc (25 représentations), Ehpad de Désertines (03), Festival des singes errants, Centre culturel de St-Thibault-des-Vignes (77), école d’Argenty, médiathèque de Gannat (03), Théâtre de la violette (Toulouse, 14 représentations), Nogent-sur-Seine (10), Ecouen (95), Guéret (23), Souceyrac (46), Calviac (46), Terjat (03), St-Amand-Montrond (18- Milieu Psy), Vendes-Bassignac (15 – VVF), etc.
Contes en tournée:
Contes musiques du monde
- Balaniconte : Contes et musiques du monde, avec Barbara Kilian et Grégoire Viché
- Sans dessus deux sous:Contes et musiques du monde, en solo, avec Barbara Kilian ou Didier Pajot
- Contes de la rivière : Contes et musiques , avec Arnaud Redon
Concerts contés:
- Hodja: Concert conté, musique orientale et contes de Nassr Eddin
- Agah trio: Concert conté autour des batisseurs. Avec Arnaud redon et Arnaud Bibonne
Jeune Public:
- Hoops: Conte et mini concert jeune Public, avec Chakib Cadi Tazi