Grégoire Viché, hybrid drum Kit

En allant visiter les pages des groupes, vous aurez accès à des audios, vidéos, dossiers…

 

Grégoire Viché:

Percussions et world music

Grégoire Viché se lance sur les planches au début des années 2000. Avec le Cher Nobil trio, il crée une musique affirmée et sans concession qui les mènera au festival “Jazz à Luzz”, au Prix du Jeune écrivain francophone, etc. Très rapidement il s’intéresse à la création musicale pour le théâtre ( Théâtre des Petites fugues…) et le spectacle vivant.

Musicien de live, et créateur de B.O. pour le spectacle vivant

D’abord issu des percussions africaines et du jazz, il s’intéresse aux musiques orientales (notamment les musiques turques, persanes et indiennes), effectue de nombreuses tournées en France et à l’étranger, sur scène et en spectacle de rue (Cie Entr’Act). Ouvert à la découverte d’univers toujours nouveaux, Il crée un concert en église avec « Agah trio ». Il travaille aussi après du jeune public en tant que transmetteur, ou dans le cadre de créations pluridisciplinaire (Cie Attrape Sourire, Cie A tous vents).

Un musicien de concerts

Son goût pour la diversité , et la curiosité qui le caractérise, l’amènent aujourd’hui à jouer avec “Legros trio” (Jazz Rock), “Tilo n’ding, Mythes in project” (Afro Jazz), “Agah trio” (Musiques du monde en Eglise), “Shams”(musique orientale, duo), “Banana Sweet Orchestra”  et “La filoche”, chanson française/Jazz.

Musique et spectacle vivant: En  live, ou en B.O. 

Il poursuit la création pour le théâtre, en live ou en studio, avec des compagnies comme la Cie Attrape sourire, la Volga, le Théâtre du petit bastringue…