Jazz et musique du monde/afro-Jazz

Malgré une fondation rythmique extrêmement africaine, les membres du groupe bouleversent parfaitement les contraintes de genre ou de style qui se présentent sur leur chemin. C’est certainement ce qui leur confère cette liberté presque totale, si précieuse dans leur axe de création.

“Mythes in Project” propose une rencontre aussi frontale que limpide, entre la transe, caractéristique majeure de l’univers des percussions africaines, et le lyrisme des violons, qui déambulent de façon vertigineuse entre grands thèmes classiques d’Europes (Bach, dans le morceau «Dyonisos»…), standards traditionnels d’Afrique de l’ouest (Cono), rythmes rituels (Krins, Kothedjuga), et autres compositions de leur cru (Kaos).

«Mythes in Project», c’est le son d’une rencontre humaine et musicale où chacun sait apporter et partager son histoire avec ses joies et ses heurts»

«Une musique à la sonorité nouvelle avec un mélange de traditionnel et de modernisme: Une découverte, un vrai et pur régal»  -La Montagne

Quelques références: Ville de Montluçon, festival de Mios (Landes), Théâtre du Bastringue, Théâtre de Néris-les-bains, Théâtre de St-Pourçain, écoles de musique, Marciac (festival de jazz), etc.

 

Avec :

Didier Pajot: Djembé, Bougarabous, Krins, Dununs .

Grégoire Viché: Balafon, Zarb, Percussions.

Pascal Benedetti: Violons, Djabara.