Shams – Musique orientale

« Shams », c’est le soleil en Arabe. Musique d'orient

Ce titre représente bien l’univers dans lequel nous entraînent le violoniste Pascal Benedetti et le percussionniste Grégoire Viché. A eux deux ils nous transportent tour à tour aux confins des saveurs du Liban, de la Perse, la Mésopotamie… Ils nous confrontent aux douceurs arabo-andalouses…

Shams, c’est un envoûtement musical qui traverse les frontières de l’orient pour métisser sa musique d’une touche de jazz, de classique, et d’électro. Une musique qui reprend les codes et les déplace, entre passé et modernité.

Distribution:

P. Benedetti: Violon

G. Viché: Tar, Riqq, Zarb, Derbuka

Pascal Benedetti est professeur de violon au Conservatoire Départemental de Montluçon, joue actuellement avec Jane Birkin sur sa tournée Hommage à Serge Gainsbourg. Il est aussi 1er violon de l’orchestre Lamoureux depuis plus de trente ans (a joué dans plus de 15 pays, et dans les plus grandes salles françaises).

Grégoire Viché est un percussionniste  qui aborde les percussions comme un simple prolongement du langage et du discours; un vecteur d’émotion et de sensations, en rapport direct au présent. Sa musique reste toujours vivante, empreinte de chaleur et d’humanité.

Les commentaires sont fermés.